Adulte/sénior

Besoins de renseignements !

0484 63 53 23

Hadroune Nourdin


Votre kinésithérapeute à Basècles

Thérapie manuelle

Kinésithérapie générale

Kinésithérapeute pour adulte et senior à Basècles 

Spécialisé dans les affections locomotrices, Hadroune Nourdin travaille avec les personnes souffrant de problèmes neurologiques ou respiratoires. Au sein du cabinet de kinésithérapie à Basècles, le professionnel intervient dans un cadre préventif ou thérapeutique. Le praticien en kinésithérapie générale offre une assistance essentielle aux adultes et aux personnes âgées. Son intervention favorise le maintien de leur autonomie, à domicile ou en centre hospitalier. L’intervention du kinésithérapeute pour adulte peut se faire dans le cadre de la prévention de diverses maladies, mais également pour traiter la dépendance ou les pathologies impactant leur mobilité. Le kinésithérapeute pour senior aide à la préservation de la mobilité et à leur adaptation aux handicaps.



Travaillant pour améliorer la qualité de vie de ses patients au quotidien, Hadroune Nourdin use de son expertise pour réduire l’apparition de troubles survenant avec l’âge. Grâce à des techniques de mobilisation, il assure le maintien des capacités physiques des seniors. Votre kinésithérapeute travaille avec les séniors avec pour objectif de regagner en autonomie et en mobilité. En plus de les soulager dans leurs activités quotidiennes, son approche permet également de définir des objectifs santé et bien-être adaptés à leur mode de vie.


Quand consulter en kinésithérapie générale ?

Le kinésithérapeute pour adulte et sénior propose une assistance à domicile pour le sénior qui ne peut pas se déplacer. Dans le domaine de la gériatrie, le spécialiste de la kinésithérapie générale prend en main des problématiques fréquemment rencontrées. Les plus courants sont les troubles dus à un manque de mobilité. L’intervention du kinésithérapeute pour sénior permet de solliciter progressivement les membres. Il réinitie une activité physique douce et régulière, impliquant la rééducation à la marche et visant à traiter divers troubles : 


• Les maladies cardiovasculaires, l’AVC et l’infarctus, qui peuvent bloquer une partie ou l’intégralité de la motricité

• Les troubles musculo-squelettiques, et notamment les effets de l’ostéoporose et de l’arthrose, qui fragilisent les os et augmentant les risques de chute


Chez l’adulte, le rôle du kinésithérapeute en traumatologie permet de retrouver un niveau d’autonomie normal et donc de faciliter son quotidien. Hadroune Nourdin vous aide à prévenir la dépendance et à rester autonome. Les troubles des cervicales, les douleurs chroniques, les troubles des lombaires et les troubles respiratoires sont communs à la plupart de ses patients adultes. Le praticien possède aussi une expertise dans la réadaptation après une chute ou une blessure. Votre kinésithérapeute pour adulte et sénior peut notamment traiter les fractures du col du fémur, les troubles qui font suite au diabète ou à la sclérose en plaque, les troubles digestifs, les effets de la maladie de Parkinson et de la maladie d’Alzheimer…


Exercices pratiqués et méthodes employées en kinésithérapie pour adulte et senior

Les prestations d’Hadroune Nourdin peuvent être exécutées à la suite d’une prescription médicale. Au cours de sa première intervention, le kinésithérapeute diagnostique d’abord vos capacités, avant de choisir les méthodes à utiliser ou de fixer les objectifs à atteindre. Le programme qui vous est soumis doit être adapté à votre type de rééducation. Usant minutieusement de ses mains, votre kinésithérapeute à Basècles soulage notamment les douleurs corporelles dues aux rhumatismes et vous aide à retrouver un maximum de flexibilité. Plusieurs techniques de kinésithérapie générale sont utilisées : 


• Le massage des muscles et des tissus mous, visant à la détente et à l’amélioration circulatoire. Il peut aussi soulager la douleur liée à des troubles orthopédiques

• La mobilisation articulaire à travers des étirements des muscles, pour réinitier la flexibilité suite à des lésions musculaires ou à des lésions articulaires

• Les mobilisations, consistant en une suite de mouvements visant à rendre de la mobilité.

• La rééducation aux changements de position et de posture debout, des réactions d’adaptation et d’équilibre

• L’apprentissage pour se relever en cas de chute ou de petits accidents ménagers



Vous êtes intéressé ? 

Contactez-moi
Share by: