Thérapie manuelle

Besoins de renseignements !

0484 63 53 23

Hadroune Nourdin


Votre kinésithérapeute à Basècles

Thérapie manuelle

Kinésithérapie générale

Kinésithérapeute en thérapie manuelle à Basecles

Les thérapies manuelles offrent des réponses directes au corps, qui fait l’objet de manipulations visant à le soulager ou à le guérir. Dans son cabinet de kinésithérapie à Basècles, Hadroune Nourdin prend en charge des patients pouvant être soignés par le biais de la médecine douce. Le thérapeute use de son expertise en thérapie manuelle pour traiter toutes formes d’affections.

Les méthodes utilisées permettent de soigner et de diagnostiquer les affections par des techniques de palpation. Les actions menées se concentrent sur les tissus du corporels, et notamment sur les articulations, les ligaments, les viscères, les muscles ou la peau. La thérapie manuelle cible les perturbations mécaniques et les maux dégénératifs perceptibles à travers un problème de colonne vertébrale, de la musculature ou au niveau des articulations.

Qu’est-ce que la thérapie manuelle ?

“S’intéresser principalement aux causes primaires des pathologies, afin de les soigner efficacement.”

Les thérapies manuelles offrent des réponses directes au corps, qui fait l’objet de manipulations visant à le soulager ou à le guérir. Au sein du cabinet de kinésithérapie à Basècles, Hadroune Nourdin prend en charge des patients pouvant être soignés par le biais de la médecine douce. Le thérapeute use de son expertise en thérapie manuelle pour traiter toutes formes d’affections.

Les méthodes utilisées permettent de soigner et de diagnostiquer les affections par des techniques de palpation. Les actions menées se concentrent sur les tissus du corporels, et notamment sur les articulations, les ligaments, les muscles ou la peau. La thérapie manuelle cible les perturbations mécaniques et les maux dégénératifs perceptibles à travers un problème de colonne vertébrale, de la musculature ou au niveau des articulations.



Quand consulter en thérapie manuelle ?

Les personnes consultant dans le cadre d’une prise en charge en thérapie manuelle peuvent souffrir de plusieurs pathologies. Les approches préconisées par votre kinésithérapeute répondent ainsi à des besoins spécifiques. Une consultation en thérapie manuelle est conseillée notamment suite à un blocage au niveau de la colonne, après suspicion ou diagnostic de scoliose, ou à l’apparition de douleurs lombaires, d’arthrose, et des rhumatismes. Ces troubles se manifestent généralement par une perte de la mobilité ou par des difficultés à se mouvoir normalement.


Exercices pratiqués et méthodes employées en thérapie manuelle

Les manipulations sont indissociables de la thérapie manuelle. Tout diagnostic ou traitement se fait par un travail articulaire et/ou un travail musculaire pour mobiliser le corps. Diverses méthodes et exercices permettent de régler progressivement les problèmes. Hadroune Nourdin utilise notamment :


- Des manipulations articulaires et des massages 

- Des mobilisations articulaires et techniques d’étirement musculaire

- Des méthodes de frictions transversales profondes

- Les Trigger points, ou pression sur les points sensibles

- Des méthodes d’oscillation

- Des techniques d’harmonisation et des techniques neurodynamiques

- Des exercices variés de stabilisation et/ou de coordination neuro-musculaire



Vous êtes intéressé ? 

Contactez-moi
Share by: