Nourrisson/enfant

Besoins de renseignements !

0484 63 53 23

Hadroune Nourdin


Votre kinésithérapeute à Basècles

Thérapie manuelle

Kinésithérapie générale

kinésithérapie pour nourrisson et enfant à Basècles 

Les nourrissons et les enfants sont particulièrement sensibles aux chocs et aux petits accidents quotidiens. Dès leur plus jeune âge, l’intervention d’un kinésithérapeute pour enfant et nourrisson peut être indispensable. Pour le nourrisson et les enfants en bas âge, les consultations peuvent se faire dans le cadre d’une rééducation. L’intervention du kinésithérapeute pour enfant est recommandée dans le traitement de multiples pathologies aiguës ou chroniques. Kinésithérapeute à Basècles, Hadroune Nourdin prend également en charge les enfants victimes d’accidents ou souffrant de problèmes de développement.

Votre kinésithérapeute pour enfant et nourrisson intervient en neuropédiatrie et soigne les patients dont les problèmes de développement sont dus à un ou plusieurs problèmes neurologiques. Le spécialiste en traumatologie propose son expertise pour les maux d’origine génétique, les effets d’un accident de naissance, d’un AVC ou d’origines inconnues.


Quand consulter en kinésithérapie générale ?

Le spécialiste en kinésithérapie générale travaille étroitement avec les parents et les médecins pour diagnostiquer les capacités de ses jeunes patients. Les capacités motrices et sensitives sont évaluées périodiquement pour en analyser les améliorations. Les traitements permettent d’offrir un quotidien plus confortable à l’enfant, et de compenser ses troubles sur le long terme. Les pathologies couramment traitées concernent aussi bien les retards/anomalies du développement psychomoteur, que les troubles des lombaires ou la plagiocéphalie. Hadroune Nourdin prend aussi en charge diverses affections touchant régulièrement les enfants et les nourrissons :

  • Les torticolis congénitaux et les atteintes du plexus brachial
  • Les formes d’infirmité motrice cérébrales
  • Les troubles des cervicales et les troubles respiratoires
  • Les malformations entraînant des troubles orthopédiques
  • Les cas présentant des lésions musculaires ou des lésions articulaires

La thérapie manuelle permet notamment de réduire les retards durant la croissance. Votre cabinet de kinésithérapie à Basècles aide les plus jeunes patients à développer leur mobilité et à se réapproprier leurs membres grâce à des méthodes douces et sans douleur. Hadroune Nourdin s’occupe aussi d’enfants souffrant des suites d’événements poly traumatiques, et notamment de fractures importantes.

Les pratiques du kinésithérapeute pour nourrisson portent notamment sur l’orthopédie, et les séances ont lieu tout au long de la croissance de l'enfant. Elles traitent des troubles comme la scoliose, les effets d’un défaut de posture au niveau des pieds, des jambes et de la colonne, ou des douleurs dues à une croissance trop rapide. Le praticien prend aussi en charge les problèmes courants chez l’enfant : l’entorse, la luxation ou la fracture. Son expertise s’étend également au domaine des cicatrices et des brûlures, permettant de retrouver une souplesse tissulaire normale.


Exercices pratiqués et méthodes employées en kinésithérapie pour enfant et nourrisson

Les exercices pratiqués en kinésithérapie pour enfant ne sont ni douloureuses, ni traumatisantes. Les manipulations sont faites avec douceur, et s’adaptent au rythme et au niveau de tolérance du patient. À partir d’un certain âge, les exercices respiratoires sont plus poussés et de plus très faciles à reproduire à la maison. Le choix des méthodes dépend des pathologies, de l’âge de l’enfant et des résultats souhaités. Elles permettent de prévenir diverses affections, de renforcer sa résistance et de désencombrer ses voies aériennes. La thérapie manuelle permet aussi de réguler les troubles digestifs de l’enfant et du nourrisson, comme les ballonnements, les régurgitations, les coliques, le hoquet ou les gaz.



Vous êtes intéressé ? 

Contactez-moi
Share by: